Sondage: Quel(s) produit(s) vous intéresse ?
Aidez nous pour les recherches et développements de nos produits en répondant à ce sondage. Merci 🙂
“Sondage terminé, merci pour votre participation”
Aidez nous pour les recherches et développements de nos produits en répondant à ce sondage. Merci 🙂
“Sondage terminé, merci pour votre participation”
Comme certains le savent déjà, nous participons ce 31 mars 2019 à la 3eme édition des Brûleurs De Gommes (exposition & trackday) qui aura lieu au circuit de Spa Francorchamps.
Les brûleurs de gommes organisent depuis plusieurs années des événements de voitures sportives de plus en plus époustouflant.
Cette année il y aura plus de 1000 voitures sportives en exposition, un trackday sur le circuit, de nombreuses célébrités et plus de 40 stands professionnels (dont nous faisons partie) !
La page du groupe: https://www.facebook.com/LesBruleursdeGommes
Le lien de l’événement: https://www.facebook.com/events/267568893960838/
Nous vous accueillerons, avec plaisir, dans notre stand Purefect. Au programme:
Nous vous conseillons de bloquer cette date car cette édition 2019 s’annonce particulièrement dingue !
Décontaminer une voiture: c’est retirer tous les contaminants qui peuvent s’accumuler sur le verni de votre voiture. En effet, vous accumulez des contaminants tel que goudron, résine d’insectes, pollutions aériennes, particules fines, sèves d’arbres, etc…
Ceux-ci viennent se déposer lorsque vous roulez ou lorsque votre voiture est garée. En outre, ceux-ci peuvent s’avérer fort agressifs.
Vous remarquerez cela par un touché plus rugueux, une couleur moins brillante.
Un verni qui est contaminé est un verni qui accroche lorsque vous séchez votre véhicule. Vous remarquerez également que votre peinture est légèrement plus terne.
Vous pouvez également faire une décontamination quand vous avez des traces de goudron (petits points noirs) ou des tâches de rouille.
Il est recommandé de décontaminer votre véhicule 1x/an. Toutefois, cela dépendra de la région où vous habitez (en ville, aux abords d’usine,etc…).
La première étape est de faire un simple nettoyage traditionnel avec la méthode des deux seaux. Bien entendu, le nettoyage ne se fera pas au soleil et la carrosserie ne doit pas être chaude.
La deuxième étape consiste à faire une décontamination ferreuse afin de retirer les particules de fer ou de rouille sur le véhicule, particules que vous ne verrez pas forcément à l’œil nu.
Notre Iron Go est applicable sur toutes les parties du véhicule. Laissez le poser entre 3 et 5 minutes et ensuite, rincer abondamment.
Lorsque celui-ci est appliqué, les particules de fer ou de rouille vont réagir au contact du produit et devenir mauve-rouge. Cela signifie que le produit agit et retire ces contaminants.
La troisième étape consiste à passer notre BlackOut afin de retirer les points de goudron sur votre carrosserie. Pulvérisez le produit sur toute la carrosserie et laisser le agir 1 à 2 minutes.
Vous verrez son action lorsque les points de goudron commenceront à fondre.
Pour retirer l’excédent de produit, passez une microfibre propre et ensuite rincer abondement.
La quatrième et dernière étape consiste à passer une barre d’argile (ou “clay bar” en anglais) ou un gant de décontamination (cette étape est appelé la décontamination physique).
La barre d’argile ou le gant permettra de retirer les contaminants qu’on ne sait retirer de manière chimique. La texture est conçue pour retirer ceux-ci.
Il est très important d’utiliser un lubrifiant tant pour l’un que l’autre. Soit un produit conçu pour ou alors un shampoing tel que notre Lotus Pearl offrant une très bonne lubrification.
Cela est indispensable sinon vous allez soit créer des micro-rayures soit créer des traces (effet que l’on appelle marring : imperfection créée lors de la décontamination par manque de lubrification ou par une pression trop importante lors de la décontamination à la clay/gant).
Après la dernière étape accomplie, il ne vous reste plus qu’à rincer une dernière fois le véhicule et ensuite le sécher.
Produits utilisés dans l’article